Pourquoi vous ne devriez pas acheter de suppléments alimentaires comme des bonbons ?
Les personnes qui ont été vaincues par la maladie essaient par tous les moyens de trouver les possibilités d'une aide rapide et efficace. Mais la façon dont elles le font ne mène souvent à rien. Alors pour qui les compléments alimentaires peuvent-ils être bénéfiques et à qui, au contraire, peuvent-ils nuire ?
Les compléments alimentaires ne font pas le poids face à une alimentation équilibrée
Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation riche en fruits, légumes et autres aliments importants. Leur nom en témoigne également. Ils sont seulement censés compléter le corps avec les nutriments qui lui manquent. Cliquez ici pour en savoir plus. Si les vitamines, minéraux et autres nutriments sont contenus dans l'alimentation en quantité suffisante et que l'organisme sait les utiliser de manière optimale, nous n'avons pas besoin de les utiliser dans des suppléments.
Compléments alimentaires : qui en a vraiment besoin ?
Il existe certains groupes de personnes pour lesquels les compléments alimentaires sont recommandés. Ils peuvent être utiles pour les personnes ayant des besoins accrus en nutriments ou pour celles qui en consomment de manière insuffisante. Il s'agit principalement d'un travail pénible, d'un stress excessif, de performances sportives ou d'un régime alimentaire. Les principales raisons d'utilisation sont :
- Mauvais menu : des sauts de repas fréquents ou une alimentation trop unilatérale font que la gamme de nutriments absorbés n'est pas très variée. Un exemple typique de restriction de l'apport alimentaire est un régime. Si vous évitez délibérément certains types d'aliments, vous risquez un grave manque de nutriments.
- Problèmes digestifs : nous incluons diverses maladies intestinales, par exemple la maladie cœliaque ou d'autres problèmes digestifs.
- Maladies chroniques : pour certaines personnes, ils peuvent aider efficacement à atténuer ou à ralentir la progression de la maladie, par exemple l'ostéoporose.
- Âge : la quantité et le type de nutriments nécessaires sont également affectés par l'âge. Les personnes âgées peuvent souffrir de carences en nutriments en raison d'une mauvaise absorption des aliments.